17200 ROYAN royanoceanclubcyclo@gmail.com
Téléphone
ROC-Cyclo

Impressions d'une cyclote

Nouvelle adhérente du ROC-Cyclo depuis avril 2013, sans aucune pratique antérieure, je craignais de ne pas pouvoir suivre le groupe ni prendre plaisir à ce loisir. J'ai pourtant tenté l'expérience avec le groupe Balade et Découverte, le mercredi : la vitesse et la parcours s'adaptent aux participants et aux conditions climatiques. J'ai pu apprécier la convivialité, le bon esprit et le gentillesse des cyclos. Les sorties mensuelles auxquelles participent les 4 groupes (chacun roulant à son allure) nous permettent de pédaler, visiter la région et nous restaurer dans un climat de franche camaraderie. Après quelques mois je me suis prise au jeu et j'ai rejoint le groupe Relax. Maintenant je regarde la météo en attendant les sorties. En résumé, pour moi, la devise du ROC-Cyclo c'est : sport dans la bonne humeur et la convivialité.

Brigitte

Mai 2014
Partis à 3h du matin, nous avons, LUC et moi,
40 heures pour rallier le PAS DE PEYROL, col de 1588m situé au nord d’AURILLAC.
Nous traversons de bon matin les Charentes, la Corrèze bosselée nous attend sous une forte pluie. Nous arrivons à TULLE avec 270km au compteur. Nous récupérons et séchons les vêtements avant de repartir en direction du magnifique village de SALERS. Le col est atteint dans les délais, malgré la forte pente des 2 derniers kilomètres.
Une belle balade de 400km, le retour s’est fait en train.

Bernard

Tour de Corse : septembre 2013

La Corse sous la tente, il fallait oser : ce fut fait et certains ont pu découvrir à cette occasion, pour la première fois de leur vie, les plaisirs et les déplaisirs du camping. Mais tant de récompenses, chaque jour, sur des routes toujours sinueuses, avec des paysages superbes, faisant rapidement oublier l'inconfort de la nuit passée !!! Vent violent dans le Cap Corse, puis temps magnifique, excursions, baignades dans une eau cristalline, bons repas bien arrosés = un fabuleux cocktails de souvenirs.

Mai 2014
Partis à 3h du matin, nous avons, LUC et moi,
40 heures pour rallier le PAS DE PEYROL, col de 1588m situé au nord d’AURILLAC.
Une belle balade de 400km, le retour s’est fait en train.